Le mot de Mme K :
Salut à toi lectrice (ou lecteur bien sûr) intrépide et curieux(se)…Tu débarques sur cet univers girly et tu dis » encore un blog de fille!?! » oui cher toi, encore un blog de fille…mais pas que !
Je suis Mme K, trentenaire (bien bien tassée je m’y accroche…), working mom et maman de deux ados dont…miss K. Lorsque mes petits K étaient enfants j’ai créée un blog famille qui est toujours en vie mais dans une sorte de coma artificiel, tu peux le voir ici : kat’àstrophes (élu coup de coeur par le magasine Elle en 2011 – ça c’est pour le minute je me la pète). Le temps a filé j’ai ensuite monté mon studio de communication et puis me voilà de nouveau dans le monde de la blogosphère…
Pourquoi ? Je te la fais courte : quand tu es enceinte on te pouponne on te chéri on est au petit soin pour toi et lorsque tu accouches et que tu rentres à la maison eh bien te voilà livrée à toi même. C’est le vide intersidéral, tu te sens perdue au fond d’un trou noir et tu penses que la seule lumière que tu entre-aperçois est celle de la fin de ta vie!
C’est exactement ce que j’ai re-ressenti lorsque miss K a ouvert la porte de ce monde incroyablement féerique (non j’déconne) qu’est l’adolescence…tu vois les montagnes russes? c’est presque ça, tu les rajoutes dans le noir et dans le froid c’est à peu près le ressenti que j’ai à certains moments.
Pas facile, l’ado sans le mode d’emploi ! « euh mais ou est passé ma gentille petite fille avec ces jupes qui volent et ces chaussures vernies? » Ce blog s’adresse à toi maman désemparée, mais aussi à toi miss ado…
Nous avons voulu créer un univers pour nous, créatif mais pas aseptisé, un journal de bord de nos journées parfois bien mouvementées, un blog de survie pour celles (maman ou ado) qui sont au bout du rouleau.
Parfois drôle, parfois sérieux, tantôt créatif, tantôt n’importe quoi, mais toujours sincère, ce blog traitera de la relation mère fille au moment de l’adolescence…on rajoutera des paillettes, de la mode et de l’autodérision ( il m’en faut je suis plutôt dans la catégorie mères boulets que mère princesse ;-))
Je suis donc Mme K, chef de ma tribu de K sociaux ( oui nous sommes 4 à la maison et 4 prénoms en K d’où les 4 K) et je te promet de jolis moments ici pour te décompresser le cerveau toi la mère loin d’être parfaite mais qui fait de son mieux et ça c’est déjà une victoire.
Le mot de Miss K :
Coucou tout le monde,
Je m’appelle miss K, j’ai 14 ans. Avec ma mère nous avons voulu créer un blog pour vous faire partager l’expérience mère/ado. On ne s’entend pas toujours, ce n’est pas tout le temps facile, il y a des hauts et des bas mais malgré cela on s’aime et on surmonte tout ça ensemble.
Il n’y a rien de mieux qu’une relation mère/ado. Sinon j’aime la danse, le théâtre, dessiner, faire du roller…Certaines de mes amies pensent que je suis folle (en même temps c’est peut être un peu vrai ! :-))