Ado, missketmoi, blog mère fille, blog ado, ado parent, mon ado et moi
Pas toujours facile d’être une ado
Pas toujours facile d’être une ado, et encore moins de nos jours, dans cette société où l’on juge tout le monde et tout le temps ou lorsque notre futur s’avance à grand pas.
Il y a tout le temps un moment où l’on craque .Ce n’est pas si simple, plus le temps passe plus l’on voit les changements arriver: dans notre comportement, de notre physique à nos choix, nos envies, nos styles…
Je suis en fin de quatrième et l’année prochaine sera ma dernière année au collège. J’ai toujours voulu être grande mais maintenant je me dis que j’aimerais bien arrêter le temps et tout stopper. Pleins de craintes et de doutes s’installent, je veux profiter mais avancer.
On peut aussi facilement se perdre entre le réel et le faux par exemple sur les réseaux sociaux. Il y a aussi le fait que chacun de nos mouvements sont regardés, critiqués et évalués.
Il y a parfois des moments où on aimerait partir changer de ville rencontrer de nouvelles personnes de nouveaux paysages et de tout recommencer à zéro. C’est souvent le cas pour moi, il y a des jours où je ne me sens plus à l’aise et je rêverais de partir à l’aventure dans ce monde de merveilles. Mais il y a aussi des jours où je voudrais que rien ne change et que tout reste pareil.
Et plus tard?
On ne change pas que mentalement mais aussi physiquement, parfois je me demande comment je serai dans dix ans, qui sera encore là et qui m’aura abandonné.
Est-ce que j’aurais réussi, mes rêves seront-ils devenus réalité… J’ai envie de voir et d’avancer mais la peur de l’inconnu me rattrape. Tout serai plus simple si nous avions écrit notre histoire à l’avance.
En même temps, ne pas tout savoir en avance est plus rigolo et moins ennuyeux.
Au collège on nous demande déjà ce que l’on voudrait faire plus tard comme une urgence absolu. On aimerait que l’on soit sérieux et que l’on ait des bonnes notes pour pouvoir réussir et tout cela met tellement de pression! De temps en temps on aimerait juste profiter et ne se soucier rien.
Je connais des personnes qui ne savent pas ce qu’elles voudraient faire plus tard qui attendent le dernier moment pour se lancer dans l’inconnu.
Ensuite, il y a des personnes qui savent vaguement mais on une petite idée.
Puis enfin il y a les personnes comme moi qui savent déjà tout de ce qu’elles veulent faire, où elles veulent aller, mais ça peut provoquer des doutes et des décisions prises trop tôt.
Plus tard j’aimerais être styliste ou du moins quelque chose d’artistique parce que c’est ma manière de m’exprimer et le seul domaine ou je me sens vraiment à ma place.
J’aime la danse, le dessin et la création mais je me dis qu’il ne faut pas toujours confondre rêve et réalité, mais qu’en même temps on peut aussi poursuivre ce que l’on veut et ce qu’il nous plait!
Laisser un commentaire