Voilà un projet qui nous a bien émues missK et moi ce matin…Deux lycéens Océane et Mayence ont décidé de ne pas fermer les yeux sur Charles et sa chienne, sans domicile fixe souffrant terriblement du froid, vivant sous un campement de fortune à Draguignan…
Un toit pour Charles et Blondine
Ce qui nous a le plus ému c’est cette incroyable spontanéité dans la volonté d’écoute et de partage venant de ces deux adolescents…Le déclic de toute cette mobilisation qu’ils ont crées est bien parti de cette volonté d’écoute… »On ne pouvait pas l’écouter et juste dire oui-d’accord-oui…et rentrer chez nous le soir…il fallait se mobiliser » Océane, bouleversée par cette rencontre atypique.
Le coeur gros, perplexe et redevable Charles les larmes aux yeux conclu » Jamais de ma vie j’aurais pensé que deux personnes de leur âge puissent un jour m’aider ».
Ils ont crié leur indignation sur leur page Facebook « un toit pour Charles SDF et Blondine sa chienne » ….comment peut on lui refuser un logement à cause du fait qu’il ait un chien ? »…Leur page a atteint 360 likes ce matin, de nombreux soutiens et des propositions voient le jour….
« Il nous a proposé à boire alors qu’il n’avait rien », se souvient Maxence, après on a voulu faire quelque chose. « On pensait pas que ça allait prendre toute cette ampleur », avoue le jeune homme.
Les jeunes ont également crée une cagnotte leetchi qui a comptabilisé à cette heure un poids de 1500 €…vous pouvez y participer la : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-charles-dessin
Nous saluons l’initiative de ces deux adolescents, n’hésitez pas à participer à leur si belle mobilisation ! partagez sur les réseau, faites un petit don…Un peu de gaieté dans le coeur des pauvres gens en ce froid hivernale réchauffera notre humanité !
Laisser un commentaire