Les semaines KompliKées…
C’est vrai, avoir une ado à la maison n’est pas de tout repos…Ici on vous relate le côté girly et paillettes de l’histoire mais il y a des hauts et débats…
Mais ne vous inquiétez pas un jour viendra où on vous expliquera comment une journée bien commencée peut terminer en cellule de crise !
En attendant, pour commencer cette semaine, je reviens sur ce vendredi soir…Ce dernier vendredi soir…Tu sais bien, toi la maman, celui où tes jambes ne te portent plus, celui où toute la pression de la semaine que tu as gardé telle une bonne vieille cocotte est vraiment prête à exploser…Ce vendredi soir ou même si Brad Pitt sonnait à la porte tu n’aurais pas la force d’enfiler tes jolis talons pour sortir faire la fête!
Deux semaines entières de migraines, une sinusite de compétition, le stress de ton travail et les petits soucis qui s’accrochent à toi comme de vilains petits parasites désagréables… »LE » vendredi où même le plus optimiste des bisounours aurait eut un coup de mou…
Le mari aussi » sinusité » que toi (si ce n’est plus) et ne pouvant forcément pas t’aider à faire à manger…Les parents en mode loques humains…
L’ado en cuisine
Soudain une petite voix- euh non plutôt une voix d’hystérique- te crie …MAAAMMMMMANNNNN je peux faire des Spaetzles ? ( ça fait un mois que tu dis non car tu sais déjà dans quel état tu vas trouver ta cuisine) mais là tu dis OUI et vite…
C’est ça aussi le phénomène ado chez nous, je ne sais pas quel modèle vous avez chez vous mais chez les K la notre adore cuisiner, et surtout cuisiner pour nous!
Du coup ce vendredi si gris, est devenu joli , quand, chose plutôt rare, j’ai pu poser mon gros fessier sur mon canapé en me disant que miss K nous préparait du fait maison et qu’en plus cela lui faisait plaisir…
C’est marrant comme un petit rien peut parfois effacer l’accumulation de la fatigue…
Nous avons toujours cuisiné avec miss K et si j’ai pu lui transmettre l’envie de faire plaisir en cuisine ça me réjouit énormément…et ce vendredi en l’occurence ça nous a fait énormément plaisir !
Il n’y a que peu d’images de ce plat cuisiné préparé par la miss, preuve de la maman exténuée 😉 mais je vous garantis qu’avec quelques lardons et un peu de crème ces pâtes maison furent un délice!
La recette de miss K : Les spaetzles
On remercie notre amie Manue pour cette recette…Nous ne sommes pas du tout d’origine alsacienne, mais nous passons nos vacances avec des amis venus de partout qui nous enseignent la richesse de la diversité culinaire selon les régions 😉
Pour 4 personnes : 300 g de farine, 3 oeufs, 1 toute petite pincée de muscade, du sel.
Puis rajoutez de l’eau à l’oeil, il faut que la pâte soit plutôt gluante…
Tout d’abord : versez la farine, le sel et la noix muscade dans un saladier. Ensuite casser les oeufs et mélangez en ajoutant l’eau petit à petit.
Faites ensuite bouillir de l’eau dans une casserole, mettre la pâte sur une planchette placée au dessus de l’eau bouillante et poussez des lanières de pâte dans l’eau, à l’aide d’un couteau.
Les fait cuire en petites quantités, lorsqu’ils remontent à la surface : Ils sont cuits!
Pour finir placez les dans un saladier rempli d’eau bien froide pour stopper la cuisson et éviter qu’ils se collent entre eux. On les fait revenir à la poêle, lorqu’ils dorent c’est bon 😉
Miss k y a rajouté un peu de crème avec un oeuf battus et des lardons façon carbonara 😉 il fallait bien mettre un peu d’Italie dans la recette 😉
The World Fémi'Nîmes says
Ça, je pense que je vais tester! Cela donne envie, surtout que la faim me gagne! En même temps, vu l’heure c’est un peu normal! Haha.
Nell.
Missketmoi says
C’est vraiment facile à faire…la preuve j’ai rien fait lol 🙂 Merci pour ton commentaire ! tu me diras ce que ça donne !