Come on ! give me five !
MrBarry White Jr ( oh la on se calme les filles j’en vois qui ont déjà qui marmonne » my first my love my everything » …ce n’est pas THE Barry White mais un homonyme bien sûr …alors on arrête de se dandiner façon Ally Mc Beal ;-)) un professeur d’anglais au collège Ashley Park à Charlotte dans le Nord de la Caroline. Il a élaboré un « handshake »personnalisé avec chacun de ses élèves-oui chacun ! ( OMG mais moi je n’aurais jamais retenu ! ). Et il réalise ce handshake avant de rentrer en cours avec ses elèves, oui un par un !
« Ils savent quand ils arrivent près de la porte et que l’on fait le signe de « bonjour » que c’est l’heure d’y aller », « cela leur donne de la motivation et du punch pour une classe plein de bonne énergie! »
« Chaque handshake est différent, il comprend les codes et les mouvements inspirés par la personnalité de l’étudiant ».
D’où provient cette idée ?
« J’ai commencé avec un simple « handshake » l’année dernière avec une 4ème année, elle m’attendait chaque matin avant d’aller en classe. Cette année j’ai commencé les handshakes avec les enfants à la récréation. Au départ avec un ou deux étudiants puis c’est devenu contagieux. Mr White se rend compte combien » cela représentait pour eux, puis petit à petit ce fût toute ma classe, maintenant les 3 ème années veulent également le faire ».
Mr White affirme que se souvenir de tous les différents mouvements n’était pas si difficile que l’on pense. » C’est la mémoire du muscle à ce stade là ».
Fan de son equipe de Basket préférée des Cavaliers de Cleveland, Mr White fait le handshake avec ses étudiants apres avoir constaté que son joueur favori de basketball James LeBron faisait la meme chose avec ses coéquipier. » vous voyez ce lien et à quel point ils sont proches, je voulais apporter ce sentiment au 5eme années. »
Ses collègues de travail aime l’enthousiasme que Mr White apporte à ses élèves chaque jour.
D’après le principal du collège Meaghan Loftus » La seule façon d’aider nos étudiants dans leur accomplissement scolaire est de comprendre la nécessité d’une relation significative et profonde. »
« le handshake de Barry représente sa véritable pierre posée dans la construction de leur relations. Quand je marche dans la salle des professeurs, je vois l’impact de ces relations de confiance fortes. Quand les enfants savent que leur professeur se soucie d’eux, ils sont attentifs, engagés et ont tout pour réussir.C’est la culture que nous pratiquons à Ashley Park ».
Le début d’un nouveau collège ?
De nombreux collèges français commencent également a changér leur façon de travailler, je vous avez déjà parlé des collèges du futur ( article ICI)…
Je suis vraiment admirative des enseignants, toujours respectueuse et épatée de tout le travail qu’il réalisent avec ses élèves, avec nos enfants…Alors bien sûr, il y a des bonnes expériences et des moins bonnes….Mais ici dans notre bulle à miss k et moi nous aimons partager de belles initiatives, tournons nous vers le positif !
Depuis ce reportage, la vidéo devient virale et Mr White est invité sur les plateaux télé américains pour partager cette belle expérience !
Laisser un commentaire