Voici notre premier portrait mère/ado : il s’agit de Mélanie Marasse – la créatrice de la jolie marque Minimel – et sa pétillante fille Lila.
Miss K et moi a eu le privilège de pouvoir interviewer Mélanie et Lila à Marseille…Un moment en toute simplicité et générosité, avec comme leitmotiv le charisme de Mélanie dont ont hérité ses jolies princesses des temps modernes Lila et Thaïs…Lila est pleine de pep’s et de bonne humeur et la complicité entre maman/ado est juste trop belle à voir ! Une ado épanouie, qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas, une jolie famille moderne dans un nid douillet.
Voici les portraits de cette jolie working Mum et de son ado pétillante…
Les filles en Kelkes Kestions 😉
Lila :
En quelle classe es-tu ? 4eme
Quelle est(sont) ta ou tes passions ? j’aime bien lire (les hunger games) mais je ne pense pas que ce soit une passion, je fais du théâtre, j’adore, et de la danse jazz.
Que préfères tu au collège ? j’adore l’anglais, je trouve que c’est enrichissant d’apprendre une autre langue. normalement je devrais préférer le français car plus tard j’aimerais devenir professeur de français, mais cette année je n’aime pas trop le programme
As tu un compte snapchat ou instagram ? oui, les deux. en même temps, c’est à la mode!
Que préfère tu faire avec ta maman ? regarder des films ou faire du shopping (même si elle n’est pas ouverte à tout, enfin, moi non plus)
Que rêverais tu de faire avec elle? aller dans un autre pays, que toute les deux. ou sinon avec ma famille. j’ai adoré la corse avec ces si beaux paysages, pourquoi pas une deuxième fois?
Ton plus beau souvenir avec elle ? une fois j’étais allée à paris pour voir ma tante clem, mon tonton nico et ma petite cousine marie avec ma mamie pendant une semaine, je devais avoir huit ans. au retour, j’ai pleurée de bonheur quand je l’ai vue. C’était un des meilleurs moments.
Quelle est la fringue ou les fringues que tu aimerais lui emprunter ? ces chaussures, elle a tellement de chaussures que je rêverai de porter! des baskets, des talons, des bottines!
Mélanie :
Ton âge ( ou plus ou moins ;-)) : 38 ans, même pas peur !!
Le nom et la date de création de ton entreprise : J’ai lancé Minimel il y a 3 ans, en 2014.
Ta ou tes passions ? : J’ai un gros souci avec les arts graphiques et activités manuelles, je suis obligée de tout tester (et d’avoir TOUT le matériel) : donc je dirais d’abord le dessin, puis la couture (pour mon boulot, mais je couds aussi beaucoup de vêtements pour moi), le crochet, l’écriture, le tricot, les perles, la photo, le tissage, bref, ce ne sont pas les idées qui manquent (ce qui manque, c’est le temps !!
Que préférés tu dans ton métier ? La liberté totale. Le fait de pouvoir gérer mes horaires comme je l’entends, de pouvoir m’octroyer du temps pour moi quand je veux (même si c’est assez rare au final), le fait de n’avoir de comptes à rendre à personne (bon, à part le RSI), la fierté que me procure le fait de réussir à vivre de ma passion sans aucune aide, sans aucun crédit, c’est assez jubilatoire. Et puis mon métier est génial, je ne fais que ce qui me plait, je rencontre des gens géniaux, je travaille sur plusieurs projets tous aussi intéressants les uns que les autres, c’est vraiment très enrichissant et gratifiant. Après, je ne te cache pas que je travaille énormément!
Portrait chinois…
Si vous étiez …Et pourKoi ?
[…] avec Mélanie Marasse (créatrice de la marque Minimel) dont on vous parlait déjà ici que Miss K a participé à un atelier couture pour enfants et ados à Marseille dans le superbe […]